Le jeu de Joe - Colorer des œufs

Regarde ce que tu peux utiliser comme colorant dans la cuisine: betterave, curcuma, thé ou café, etc...

D’abord faire cuire tes œufs dans de l’eau bouillante salée 9 minutes, puis les faire refroidir. Une fois froid.


Plonge un œuf dur dans du **jus de betterave (de rouge à rose), plonge un autre œuf dans du **café ou du thé noir (beige à marron). plonge un œuf dans de l’eau avec du **curcuma (jaune). Plonge un troisième œuf dans l’eau de cuisson des épinards ou les faire cuire en même temps que les épinards pour une couleur vert pâle. Tu peux faire réduire l’eau des épinard pour que la couleur soit plus forte en laissant bouillir l’eau de cuisson jusqu’à diminution du volume. Plonge un œuf avec le jus de mûres ou de myrtilles pour avoir une couleur bleu violacé. (avec par exemple l’eau de décongélation des fruits).

Tu peut aussi utiliser des colorants alimentaires (ceux qui servent à colorer la pâte d’amande).

Pour avoir un dégradé du plus bel effet commence à plonger 5 minutes la totalité de l’œuf dans la couleur choisie. Ensuite tu enlèves une partie de l’eau colorée (un morceau de l’œuf n’est plus immergé) laisser 5 autre minutes puis tu ôtes encore du liquide et tu attends encore cinq minutes.

la partie qui aura été le moins en contact avec le colorant sera plus clair et celles qui seront restées plus longtemps seront plus foncées.